Chaque année, on a l’impression que les modes se font et se défont, que c’est un éternel recommencement, n’est-ce pas ? Faut-il changer de tête, passer au long ? Couper sa frange très court ? Adopter une coupe boule ?
Voici les dernières tendances en matière de coiffure pour femmes pour cet été 2018.
Le carré long
Cette coupe de cheveux très glamour continue à séduire. Elle convient à toutes les formes de visage et s’adapte à tous les styles vestimentaires.
Cet été, le carré long se porte « plein », c’est-à-dire avec peu de dégradé afin de garder beaucoup de volume et de matière sur vos longueurs.
Une coupe parfaite si vos cheveux sont relativement fins.
La coupe boule
Se situant entre la coupe carrée et la coupe garçonne, la coupe boule est une coupe qui peut se transformer à l’envie.
En effet, avec ses côtés du visage très courts et une nuque plus longue que sur votre tête, vous pouvez vous coiffer en mettant vos cheveux en arrière pour adopter un look sophistiqué ou alors réaliser un brushing élégant pour souligner votre ultra-féminité.
La frange
Faussement négligée, la frange en 2018 descend en dessous des sourcils.
Mais vous pouvez aussi la retrouver très courte sur le front.
Elle convient parfaitement avec une coupe longue ou mi-longue peut se coiffer sur les côtés de votre visage.
Si vous ne savez pas quelle longueur de frange vous pouvez essayer, l’école de coiffure Eicy vous donne des conseils avisés.
La coupe boyish
Incontournable depuis quelques années, elle reste l’une des coiffures femmes les plus prisées encore en ce printemps-été 2018.
Cette coupe vous donne du caractère, idéale pour mettre en avant les traits de votre visage.
Si vous désirez un effet plus doux, laissez quelques mèches plus longues sur le dessus de votre tête ou l’avant de votre visage.
Le mi-long dégradé
Directement inspirée des années 80, cette coupe façon « mulet » revisitée donne un aspect coiffé décoiffé à vos cheveux.
Pour doper le volume des cheveux bouclés ou ondulés, c’est une coupe qui se porte avec un subtil balayage.